Si un collaborateur ne parvient pas à soumettre une demande d'absence, la cause la plus fréquente est un problème de configuration de ses droits à absence. Voici les points à vérifier pour résoudre ce problème.
La première étape consiste à s'assurer que les types d'absences auxquels le collaborateur a droit ont été correctement paramétrés.
Accédez aux paramètres : Le chemin pour vérifier et attribuer les droits peut se faire par collaborateur ou par département.
Suivez la procédure :
Une fois que tous les paramètres sont correctement configurés, les différents types d'absences (par exemple : congés payés, RTT, maladie) apparaîtront dans la liste déroulante du formulaire de demande d'absence du collaborateur.
Si le problème persiste après avoir vérifié les paramètres, il est possible que le circuit de validation (workflow) n'ait pas été correctement configuré lors de l'initialisation de votre instance.
Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support, qui se chargera de paramétrer le workflow pour qu'il corresponde à vos processus internes.